Un avis ou une critique sur mes dessins ? N'hésitez pas et laissez-moi un petit commentaire en cliquant ci-dessous.
Noël 2007 : Aquarelle en godet, histoire de dire que j'ai fait un dernier dessin en 2007, pour les fêtes. Et puis surtout pour retrouver un peu de plaisir à barbouiller en ce mois de boulot surchargé. Le personnage est toujours le voyageur de mon prochain oneshot chez Kejhia.
Halloween : Aquarelle en godet faite pour célébrer la fête des citrouilles. Fait assez à l'arrache, juste histoire de barbouiller. Le personnage mis en avant est le héros de ma prochaine bd, à paraitre chez Kejhia.
Badou fan de Crokette : Nouvelle aquarelle en godet faite pour l'anniversaire de ma Sempaï Plumy. Elle m'initie à tellement de techniques, que je la remercie par le biais de ces mêmes techniques. Cette fois, c'est Badou, héros du manga Dogs, arborant pour l'occasion un magnifique tee-shirt à l'effigie de Crokette, le chat qui voulait devenir un pigeon (publié chez Kejhia).
Ma Fée Morgan : Fanart du clip de Dyonysos "tes lacets sont des fées", clip que j'aime beaucoup, en particulier lorsque je le chante sur Singstar en duo avec Morgan. C'est un petit souvenir que je garde dans ma tête, et que j'ai voulu illustrer en l'honneur de ma petite Imoutoooo...^^
Karey en moine : J'avais oublié de mettre ce dessin qui, à la base, était un cadeau pour Solkeera (un fanart d'un de ses persos), pour sa venue au placard. Et puis, constatant l'horreur du résultat, j'avais laissé tomber. M'enfin, je le poste quand même sur mon site pour en garder une trace.^^
Au Soleil : Et encore un essai aux encres aquarelles avec un personnage random. Je l'ai fait le lendemain d'une visite de Plumy durant laquelle elle m'a montré un peu ses techniques pour peindre (voir son ptit cadeau dans la section correspondante), d'où une légère amélioration. Mais c'est toujours bien trop flashy, il faut vraiment que je dilue plus... è_é
Voyageur du métro : Pourquoi ce titre ? Eh bien parce qu'il devrait normalement être le héros de mon prochain Oneshot qui se déroule dans le métro. A voir. Un nouvel essai aux encres aquarelles pas trop concluant, mais agréable à l'oeil, ce qui lui a permis d'éviter la section "scraps".
Tanaka (de Beck) : C'est le personnage principal de la série Beck. J'ai voulu faire un dessin en pur Noir et Blanc, sans aucun dégradé. Je sais, la perspective du corps de la guitare est à pleurer, mais si vous cachez cette partie avec la main, le reste du dessin est sympathique... ^^". Réalisé au penbrush (feutre à encre de chine et pointe souple).
Amour de clochard : Audie m'a demandé de reprendre mon personnage du clochard et de lui imaginer trouver le grand Amour. L'idée m'a beaucoup plu. M'inspirant une fois de plus du long-métrage de Satoshi Kon "Tokyo Godfather", j'ai tenté de présenter avec beaucoup de douceur un amour qui semble impossible, mais qui rend leurs esprits libres. Réalisé pour le jeu des 10 sketches.
Ce rêve bleu : Concours MangaStyl'. Thème :"exotisme et orientalisme". J'étais d'abord parti pour faire un fanart de Prince of Persia, mais la nostalgie m'a gagné et je me suis tourné vers un souvenir d'enfant. Résultat : 0 votes.
Cauchemar d'enfant : Concours MangaStyl'. Thème :"cauchemar d'enfant". Un p'tit dessin vite fait pour participer. J'ai joué la carte de l'humour. Et aussi l'occasion d'essayer mes feutres à alcool. J'aime bien le rendu. Résultat : ?
Rue de Tokyo : Voilà un dessin qui m'en a pris du temps et de la concentration. Mais ça valait le coup car il est devenu officiellement ma première publication dans un fanzine (celui de MangaStyl', bien sûr !). C'est également une façon de rendre hommage à Jiro Taniguchi, un auteur qui sublime les ruelles.
La Clé des Champs : Concours MangaStyl'. Thème : "la clé". une envie de revenir à mes débuts, c'est-à-dire le dessin traditionnel. c'est agréable de ne pas toucher à l'ordinateur de temps en temps. le choix du sujet s'inspire un peu aussi de mon projet "Prisonniers". Résultat : 3ème (6 votes).
Arrêt de bus :Concours MangaStyl'. Thème : "Lineart d'un groupe de gens". Je me suis beaucoup amusé à illustrer un cliché des stéréotypes que l'on peut rencontrer à un arrêt de bus. A noter, en guest-star, le SDF de ma BD "Fin de Saison". Résultat : 6ème (1 vote).
Platoon : Fanart de Willem Dafoe. Dernier dessin de ma période fanart. colo aux crayons de couleurs.
Memento Mori : Fanart du film asiatique. Malgré des hanches un peu larges, je souhaitais retransmettre cette ambiance paisible et onirique du film. colo aux crayons de couleurs.
Indiana Jones : Fanart d'Harrison Ford en aventurier. je suis content de son visage, je trouve qu'on peut voir son sourire narquois habituel. Colo crayons de couleurs.
Jack Nicholson : Fanart de Vol au-dessus d'un nid de coucou. Je sais, son épaule est totalement invraisemblable. Colo crayons de couleurs.
Battle Royale : Fanart du fameux film de Kinji Fukasaku. Savoureux mélange entre violence et poésie, pas facile à illustrer. Colo crayons de couleurs.
Cleopatre : Fanart de Monica Bellucci dans Astérix et Obélix : Mission Cleopatre. J'avais envie de dessiner une belle robe. Quoi de mieux qu'une robe de reine. Colo crayons de couleurs.
Seiya : Fanart de Saint Seiya (les Chevaliers du Zodiaque pour les incultes) avec quelques kilos en trop et un regard de veau, je dois l'avouer.XD Colo crayons de couleurs.
Shanks le Roux : Fanart de One Piece, ou comment faire d'une tête de débile un perso qui a la super classe. Suivez le modèle déposé "Eichiro Oda". Colo crayons de couleurs.